En tête


Translate?

7 déc. 2015

Share the meal, l'application à avoir!





Aujourd'hui, je reviens pour vous parler de quelque chose de totalement différent de mes posts habituel, il s'agit de l'application ShareTheMeal.

Je ne sais pas si vous la connaissez ou en avez entendu parlé mais cette application doit absolument être connue de tous!

ShareTheMeal est une initiative du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde.

Ce programme est entièrement financé par des contributions volontaires et comme vous le savez chaque don, même le plus petit, compte! 
En moyenne le PAM fournit une assistance alimentaire à 80 millions de personne chaque année. C'est juste incroyable!


Je me suis souvent posé la question de la faim dans le monde: 

comment en venir à bout? 

comment aider ces personnes qui n'ont pas la chance de manger à leur faim comme nous? 


Cette application a sus répondre à mes questions, m'a permit de mettre ma contribution pour un monde meilleur, sans famine et je trouve également qu'elle donne beaucoup d'espoir dans ces temps difficiles.


J'ai souvent douté de certaines œuvres de charité, on se demande quelques fois si nos dons vont vraiment changer quelque chose ou aider quelqu'un, et ce que j'ai adoré avec cette application c'est qu'à chaque fois que je fais un don, je voit où et vers qui va mon aide. Une transparence totale qui rend les choses encore plus humaine.




En ce qui concerne le dons en lui même via l'application, c'est ultra simple. Une fois l'application ouverte vous avez une page d'accueil comptabilisant le nombre de repas partagé jusqu'à aujourd'hui.




Si vous cliquez sur l'encart Share The Meal vous verrez apparaître différentes façon de faire un don:




Nourrissez un enfant pour une journée: 0,40€ / une semaine: 2,80€ / un mois: 12,00€ / 3 mois: 36€ / 6 mois; 72€ / 1 an: 146€

Chaque don est sécurisé et vous pouvez même utiliser paypal.




Personnellement, chaque samedi je nourris un enfant pendant une semaine, 2,80€ c'est pas énorme, je compare ça au fait de me prendre une pâtisserie dans une boulangerie ;) 

On pense souvent que certains problèmes sont difficiles à résoudre mais si on s'y met tous ensemble, on peut faire évoluer les choses.

"Il y a 20 fois plus d'utilisateurs de smarphone que de personne souffrant de la faim dans ce monde."

pensez y et imaginez un monde sans famine.


J'espère que cet article vous aura appris quelque chose et que vous n'aurez pas trouvé ça trop "lourd" comme sujet mais je tenez absolument à le partager avec vous. 

Plus d'infos: Share The Meal 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !